Capture

PODCAST : « 100% des personnes formées en robotique trouveront un emploi »

Ces derniers temps, on m’interroge beaucoup sur la place de la France dans la course à la robotique. Il en était question lors de la première édition du forum Entreprise du Futur : lors d’une table ronde, Pascale Dumas (HP France),  François Bichet (Dassault Systèmes), Philippe Darmayan (ArcelorMittal), Emile Di Serio (Saint Jean Industries) et moi-même avons tenté de définir la feuille de route de l’industrie française à l’ère de la transformation digitale. Retrouvez le contenu de cet échange ici.

Selon moi, la France n’a pas a rougir face aux autres pays : elle se classe aisément sur le podium de la recherche et du développement robotique au niveau international. Preuve en est : la navette autonome ARMA, premier véhicule sans chauffeur commercialisé dans le monde et créée par une entreprise française, NAVYA. De quoi se réjouir et se rassurer… Plus qu’une prédiction, une évidence : 100% des personnes formées en robotique trouveront un emploi.  Un propos que je soutiens dans une interview donnée la semaine dernière à Radio Monaco et que je vous invite à écouter dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>